Hommage à Papa Wemba

En tant que co-fondateur du site web www.afrikamerik.com, j'ai été invité ce lundi 2 mai 2016 à la chaine de radio CJSW pour une émission spéciale - HOMMAGE A PAPA WEMBA. Pendant près d'une heure, Julien Sicard et moi-même avons parcouru la vie de Papa Wemba depuis ses tout débuts, en passant par l'époque de Zaiko Langa Langa jusqu'à la création de son groupe Viva La Musica à travers sa musique et son histoire.

Le dernier spectacle de Papa Wemba - Photo tiers
Je m'excuse déjà auprès des fans de Papa Wemba, car le choix des chansons n'était pas évident compte tenu de tout ce que cette légende de la musique congolaise a produit durant sa carrière : l'émission aurait pu durer des jours tant il y avait à dire ou à écouter. Dans cette entrevue, j'ai parlé des différents témoignages des artistes qui ont côtoyé cette icône de la musique africaine tels que Peter Gabriel, Manu Dibangu, Angélique Kidjo, Salif Keita, Lokwa kanza, etc...

Je profite de ce message pour remercier Julien et toute l'équipe de l'émission French Transe En Danse pour m'avoir permis de mieux faire connaitre cet artiste aux auditeurs de Calgary et du monde entier.

Que cet hommage à Papa Wemba soit l'occasion de célébrer la richesse de sa vie.

Cliquer sur ce lien ci-dessous pour accéder à cette entrevue audio.

ici off

 

 

Bonne écoute !

© 2016, Didier Gangoma. Tous droits réservés.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien