Angélique Kidjo, un livre et un CD pour 2014

A travers ses comptes facebook et youtube, la diva de la musique africaine Angélique Kidjo a annoncé la sortie d'un nouveau CD et d'un livre autobiographique pour le début de l'année prochaine.

Angelique Kidjo's upcoming album EVE

Depuis plusieurs années, l'artiste nous a toujours habitué à des collaborations avec des artistes de renom; son prochain album 'EVE' n'échappe pas non plus à cette logique.

Dans son nouvel album, Angélique Kidjo s'est tournée cette fois ci vers des artistes tels que la chanteuse nigériane Bukola Elemide plus connue sous le nom de ASA, le chanteur compositeur américain de 30 ans Rostman Batmanglij, le Kronos Quartet, l'orchestre philarmonique de Luxembourg, Dr John, le batteur Steve Jordan et sa propre fille Yvonne Kidjo avec qui elle chanté le titre BANA.

Dans une entrevue publiée (en anglais) le 30 octobre 2013 par le site Billboard, Angélique Kidjo a déclaré à peu près ceci : « l'album EVE est une compilation des chansons dédiées à immortaliser la force de toutes les femmes avec qui j'ai grandi au Benin en particulier et de toutes les femmes africaines en général. Cet album est riche en mélodies et en rythme »

Les sites Amazon et i-tunes indiquent que l'album EVE est pour l'instant en prévente et sera disponible le 28 janvier 2014.

Angelique Kidjo | Photo par PR

D'après la description de son livre autobiographique Spirit Rising : My Life, My Music, l'artiste a bénéficié de l'apport remarquable de l'archevêque anglican sud africain et prix nobel de la paix Desmond Tutu pour la préface et celui d'Alicia Keys pour l'introduction du livre. Angélique Kidjo y raconte plusieurs étapes de sa vie. Elle décrit entre autres comment elle est passée de la pauvreté à une artiste récipiendaire du prix Grammy. Elle explique aussi à ses lecteurs l'importance de son travail d'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF et les bienfaits de sa fondation Batonga, qui permet aux jeunes filles africaines d'accéder à l'éducation. Le livre a été écrit avec l'aide de Rachel Wenrick et sera publié par Harper Collins.

Pour l'instant le livre est en prévente sur Amazon et sera disponible sur le marché à partir du 7 janvier 2014.

Comme on peut s'en rendre compte, Angélique Kidjo compte commencer l'année 2014 avec force. A 53 ans, l'artiste a encore beaucoup à partager sur son savoir faire.

 Didier Gangoma,
© 2013 Tous droits réservés

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien