Mon ami enfant

Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de l'Enfant Africain, la jeune artiste Plamedie Katusevanako vient de dédier la chanson Mon Ami Enfant à tous les enfants d'Afrique.

Mon ami enfant

Créée par l'Organisation de l'Unité Africaine en 1991, la Journée Internationale de l'Enfant Africain est un évènement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto perpétré en 1976. Plusieurs milliers d'écoliers noirs avaient défié le gouvernement Sud-Africain de l'époque et avaient décidé de marcher dans les rues pour réclamer leurs droits. Depuis lors, la journée du 16 juin est considérée comme une référence en mémoire de l'enfant africain.

S'inspirant de cet évènement, Plamedie Katusevanako qui est âgée aujourd'hui de 12 ans, va bientôt lancer une chanson à l'honneur de tous les enfants africains.

L'enregistrement de cette œuvre musicale a eu lieu au mois de décembre 2011 en Afrique, en République du Congo. Le clip a été réalisé dans la ville de Brazzaville en 2012, au moment où la jeune artiste avait encore 11 ans. Il s'agit là d'une chanson très profonde à travers laquelle Plamedie interpelle le monde et s'attaque notamment au concept Enfant de rue en disant que la rue n'a jamais eu d'enfant. Par ailleurs, elle exhorte tous les orphelins de ne pas se croire abandonné. Le père céleste, dit-elle dans cette chanson, est notre père à tous et qu'il est plein d'amour.

Mon ami enfant

Tout au long de cette chanson, la jeune artiste rappelle avec insistance que les enfants sont les hommes et les femmes de demain, et que l'avenir du monde repose entre leurs mains. Cette chanson va figurer dans le prochain album que cette dernière et son frère ainé Ervens Katusevanako comptent lancer au mois de juin 2013. Dans ce nouvel album, Palmedie chante en duo avec son frère Ervens.

Nous vous invitons à suivre de près la carrière de cette jeune artiste originaire de la République Démocratique du Congo. C'est une jeune artiste qui chante avec aisance en français, en anglais et en lingala. Nous souhaitons bonne chance à Plamedie car elle rêve déjà d'une carrière internationale.

Ervens Kibuabua
Directeur Artistique Nego Music

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact (Brazaville) : 011243-8969-72722
Contact (Canada) : 001-403-409-3041

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien