Entrevue exclusive avec Macha Abdallah

Dans cette entrevue filmée d’une quinzaine de minutes, Afrikamerik vous présente Macha Abdallah : artiste multidisciplinaire résidant en Alberta, au Canada.

Lors de notre déplacement à Edmonton, nous avons découvert une artiste qui chante, danse, joue à la guitare et au piano sans oublier qu’elle est polyglotte et a déjà participée à deux projets cinématographiques

Macha a commencé les cours de patinage artistique à l’âge de 5 ans. Malheureusement, elle s’est fracturé un pied trois ans plus tard lors de la fête d’anniversaire de son cousin. Elle a subit une opération chirurgicale à deux reprises; ses parents ont alors décidé d’arrêter ses activités.

Poussée par la passion de son art, Macha revient à la charge à l’âge de huit ans et négocia très fort auprès de ses parents pour lui payer une fois de plus les cours de danse; c’est ce qui lui a permis d’évoluer et de s’affirmer au fil des ans.

Malgré tout son talent qui explose et tous les prix qu’elle ne cesse d’amasser, l’artiste pense d’abord à terminer ses études à l’université avant de se consacrer complètement à sa carrière car depuis sa naissance, Macha est une personne qui sait ce qu’elle veut dans la vie et où elle compte diriger sa carrière.

La journée était grise et un vent fort a soufflé durant cette journée, mais toute l’équipe de tournage a été guidée par le calme, le sourire et la détermination de l’artiste.

Afrikamerik remercie l'artiste pour sa disponibilité ainsi que toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de ce projet.

Voici donc l’entrevue de Macha Abdallah depuis la ville d’Edmonton; la capitale provinciale de l’Alberta.

Entrevue réalisée par Didier Gangoma
© Tous droits de reproduction réservés, 2012

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien