Christine Kindia Nkiasumu : écrivaine originaire de la République démocratique du Congo

Madame Christine Kindia Nkiasumu est une écrivaine originaire de la République démocratique du Congo.  Elle a publié en 2008 un livre intitulé: "Femme, découvre ta destinée. La clé de ton succès". D'après l'auteure, ce livre est un instrument de travail qui aidera tous et chacun dans l'orientation de sa vie.

Voici l'entrevue qu'elle a  nous accordée depuis la ville de Calgary au Canada.

Christine Kindia NkiasumuAfrikamerik (AK): Bonjour Madame Christine. Afrikamerik vous découvre aujourd'hui comme auteure et femme engagée dans la foi chrétienne. Parlez-nous de votre livre?

Christine Kindia Nkiasumu (CKN): Bonjour. Je tiens d'abord à remercier Afrikamerik pour l'opportunité que vous m'accordez de parler de mon livre "Femme découvre ta destinée.  La clé de ton succès." Ce livre a deux parties: la première partie est essentiellement composée  de mon témoignage  personnel, et la deuxième partie est un ensemble de  sept chapitres qui relatent toute la pensée que Dieu a mis dans mon coeur.

AK: Pourquoi avoir écrit ce livre, quelle en a été la motivation?

CKN: Faisant partie du corps de Christ, j'ai senti une necessité d'apporter ma pierre à la construction et à l'édification du royaume de Dieu. Tout a commencé avec la grande décision que j'ai prise le 8 novembre 1981 en donnant mon coeur à Jésus-Christ, comme mon Seigneur et mon sauveur personnel. Ma vie a été alors complètement bouleversée et un seul désir m'anime depuis lors: celui de plaire à ce nouveau Maitre, dans tous les aspects de ma vie. Ce grand désir m'a poussé à me former sur le plan biblique afin de mieux le connaitre et le servir.

AK: D'après le titre du livre, vous semblez vous adressez aux femmes. Est-ce le cas? Un homme peut-il trouver un intérêt dans votre livre?

CKN:  Vous avez raison. Je m'adresse principalement aux femmes comme chef d'oeuvre de la création divine mais les hommes trouveront aussi leur compte dans ce livre.

Femme, découvre ta destinée. La clé de ton succèsAK: Vous avez écrit dans votre livre que la destinée est la volonté parfaite de Dieu pour chaque créature. Pourriez-vous nous expliquer cette idée?

CKN: Chaque créature n'est pas un produit du hasard. Nous sommes tous en mission sur la terre, c'est pourquoi chaque personne doit à tout moment  se poser la question de savoir pourquoi Dieu me laisse t-il vivre? La réponse est tout à fait simple: c'est pour accomplir ce que personne d'autre ne peut faire.

AK:Vous avez parlé de quatre rôles comme étant la clé du succès. Comment définissez-vous  le succès  par rapport à votre vie de femme?

CKN: Pour une femme, la clé du succès est d'avoir mis au monde un enfant, de le voir s'épanouir sur le plan physique, matériel et spirituel. Mais tout ne s'arrête pas là, cet enfant doit alors retourner et rencontrer celui qui l'a envoyé sur la terre en mission, qui est Dieu.

AK: Avez-vous publié d'autres livres avant celui-ci et en avez vous d'autres en préparation?

CKN: Ce livre est ma première publication. Je travaille déjà sur mon prochain livre mais je ne peux pas vous en dire plus en ce moment.

AK : Nous avons appris que ce livre a été publié d'abord en français en 2008, puis traduit en anglais en 2009. Que est le défi que vous avez rencontrez ?

CKN: Mon défi actuel réside sur la promotion de ce livre et comment faire véhiculer ce message à travers les cinq continents.

AK: Où peut-on se le procurer?

CKN: On peut l'acheter dans la grande librairie CLC Montréal. Il est disponible à l'église "Rhema Church of calgary" ici même à Calgary. Les lecteurs du monde entier peuvent s'en procurer sur internet dans le site de l'église: www.rhemachurchofcalgary.net

AK : Avez-vous d'autres activités à part l'écriture?

CKN: A part être membre de l'église Rhema Church of Calgary, je suis superviseur dans un magasin situé à Calgary.

AK : Un mot de la fin pour les lecteurs d'Afrikamerik?

CKN: Je recommande ce livre aux lecteurs d'Afrikamerik. Ce livre est une source de bénédiction. Encore une fois merci beaucoup pour tout le travail que vous faites. Que Dieu vous bénisse.

Pour rejoindre l'auteure : http://rhemachurchofcalgary.net/femmes.aspx

 

Entrevue réalisée par Didier Gangoma,

© Tous droits réservés, 2010

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien