La 
première
 édition
 des
 Journées
 du 
Niger
 au
 Canada 
– 
Exposition
 et 
Gala

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

La première édition des Journées du Niger au Canada
La première édition des Journées du Niger au Canada

Le Rassemblement des Nigériens au Canada (RNC) présente la première édition des Journées du Niger au Canada – Exposition et Gala du Rassemblement des Nigériens au Canada

Montréal, le 1er juillet 2011 – Du 30 au 31 juillet 2011 se tiendra la première édition des Journées du Niger au Canada, un prestigieux évènement organisé par le Rassemblement des Nigériens au Canada.

Avec cette première édition, le Rassemblement des Nigériens au Canada commence en grand. L’invité d’honneur de cet évènement est l’un des meilleurs représentants de la beauté et de la culture nigérienne dans le monde , le designer de haute couture Alphadi. Celui que l’on appelle le Prince du Désert est l’un des plus grands noms de la mode africaine. Avec ses 27 années d’activité, il a su faire de sa griffe une maison internationale de haute couture. Fondateur du FIMA (Festival International de la Mode Africaine), Alphadi est un incontestable ambassadeur de la beauté africaine et il mène aujourd’hui sa célèbre Caravane de la mode jusqu’à Montréal pour y présenter sa dernière collection.

Les Journées du Niger, c’est d’abord une exposition au Bain Mathieu (2915 Rue Ontario Est, à Montréal) le 30 juillet 2011 (de 11 h à 18 h). Au cours de cette journée, des artisans nigériens invités par le RNC à Montréal présenteront leurs oeuvres, accompagnés d’autres artistes nigériens de la diaspora qui exposeront également des oeuvres artistiques et animeront des ateliers de création et formations en techniques d’artisanat traditionnel.

Le 31 juillet 2011: le Gala annuel se tiendra quant à lui au Embassy Plaza (1003 CureLabelle, Chomedey à Laval) en présence du créateur de mode Alphadi, de son Excellence Aichatou Foumakoye, ambassadrice du Niger au Canada ainsi que d’une délégation du Ministère du développement industriel, de l’artisanat et du tourisme.

Dans le cadre de cet évènement, les invités pourront non seulement découvrir le Niger avec sa culture (en musique, danse, mode et gastronomie) mais également avec son potentiel économique avec la présence d’entrepreneurs nigériens et la présentation de possibilités d’investissement et de partenariats.

Le Rassemblement des Nigériens au Canada, fidèle à sa mission, présentera avec cet évènement inédit un visage méconnu du Niger; pays dont les beautés et les richesses (culturelles et humaines entre autres) sont souvent occultées à la faveur de fléaux tels que la famine ou le sous‐développement. Il s’agit également de démontrer la grande amitié qui lie le Niger et le Canada et de présenter aussi un Niger dynamique, démocratique, ouvert et en pleine évolution.

Quelques mots sur le RNC :

Le Rassemblement des Nigériens au Canada (RNC) est un organisme à but non lucratif, apolitique et reconnu légalement au Québec depuis novembre 2006. Il a pour objectif principal de favoriser la fraternité, la solidarité et l’entraide entre les Nigériennes et Nigériens vivant au Canada.

Le RNC et les Journées du Niger au Canada sont soutenus entre autres par le Ministère du développement industriel, de l’artisanat et du tourisme du
Niger, CIMA International (Société d’ingénierie) et l’Ambassade du Niger au Canada.

Pour toute demande d’entrevue avec Alphadi et autres intervenants, veuillez contacter :

Amadou Mahaman Moussa

Président du RNC

(514)244‐9978

Ramatou Issa Arzaka

514 966 5548

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien