Chantal Londji Dang, Présidente de la Fondation Madeleine Sanam

Chantal Londji Dang L’année 2011 correspond au 30ième anniversaire de l’apparition du sida dans le monde. C’est dans ce cadre qu’une réunion des pays membres des Nations Unis a rassemblé le jeudi 09 juin 2011 plus de 3, 000 participants à New York, dont une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des experts, des représentants d'organisations non gouvernementales et de la société civile. Plusieurs décisions importantes on été prises dont un plan mondial pour éliminer les nouvelles infections par le VIH/Sida chez les enfants d'ici 2015 et pour maintenir leurs mères en vie.

Parallèlement à ces actions, Afrikamerik a jugé bon d’aller à la rencontre de Chantal Londji Dang, Présidente de la Fondation Madeleine Sanam. Cette fondation est un organisme bilingue qui comprend deux volets : un volet en santé communautaire et en économie basé en Alberta ainsi qu’un autre volet international en santé communautaire et économie auprès des femmes vivant en régions rurales à Bafia, au Cameroun, pays d’origine de Chantal.

Au delà de ce travail communautaire lié à sa fondation, Chantal Londji Dang est aussi productrice et réalisatrice en audio visuel. Elle a une longue expérience avec plusieurs chaînes de radios et télévisions telles que CISM, CIBL, Radio Québec , TV5, Acces Network, Radio Canada International et actuellement avec la radio CJSR où elle anime l’émission francophone ‘‘Fourre-Tout’’ à l’université de l’Alberta, à Edmonton.

Afrikamerik a donc fait le déplacement d’Edmonton (Canada , Alberta) pour en savoir plus sur cette fondation, son implication au niveau des communautés africaines en Alberta ainsi que sur sa Présidente.

Cette entrevue filmée sera publiée dans les jours à venir.

Article réalisé par Didier Gangoma

@ Tous droits réservés 2011

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien