La Fête africaine à Inverness

Québec, le 15 août 2014 -

Vernissage réussi pour l’exposition d’art africain

La conférence de presse visant à inaugurer une exposition d'art africain en a charmé plus d'un hier à la galerie d'art et restaurant Aux 5 sens d'Inverness. La conférence de presse fut dirigée par la coordonnatrice de la Fête africaine Madame France Houle accompagnée de membres du comité organisateur dont le président d'honneur 2014 monsieur Essouma Long conteur, musicien et écrivain camerounais, de Madame Louise St-Pierre du Comité de Développement Économique d'Inverness et d'Iris Lindsay membre du comité et artiste. Pour conclure la conférence de presse, Monsieur Long a également donné une performance de Mvet, un instrument africain. Les membres du comité ont souligné la présence de Madame Sylvie Roy, députée d'Arthabaska, et de Madame Isabelle Laplante, attachée politique et les ont remercié pour leur soutien financier offert à la Fête africaine à Inverness.

Jusqu'au 24 août prochain, les amateurs d'art visuel seront comblés et dépaysés après une escale à la galerie d'art Aux 5 sens. On y retrouve entre autres, les œuvres de peinture et de collage d'Iris Lindsay faites à base de tissus africains, d'authentiques objets traditionnels et peintures africaines issus de la collection personnelle de Madame Houle et du Batik ,une technique de couleur et de motifs sur tissus traditionnels créés par l'artiste Sénégalais Jam Tan.

C'est aussi avec grand enthousiasme que les organisateurs de l'événement ont invité les amateurs de musique africaine à assister la Fête africaine à Inverness se déroulant les 23 et 24 août prochain. Il y aura entre autres, des ateliers de djembé, de danse et de masques pour enfants en collaboration avec le Festival International du Masque du Québec à Saint-Camille. Ces ateliers seront donnés par des professionnels. Il y aura également plusieurs spectacles sous le chapiteau comme celui de la chorale gospel Mystica de Warwick, du conteur Camerounais Essouma Long, de La Nuit du Balafon avec Tapa Diarra, griotte et 5 musiciens africains et un spectacle de la troupe de danse Kononi le Petit Oiseau. Les festivités seront couronnées d'une parade de masques le dimanche. Outre le soutien du bureau du député d'Athabaska, plusieurs partenaires majeurs rendent cet événement possible dont le ministère Citoyenneté et Immigration Canada, le CLD de l'Érable, la caisse Desjardins du Sud de Lotbinière et l'Atelier du bronze d'Inverness.

Pour la programmation complète : www.tourismeinverness.wix.com/feteafricaine ou encore la page Facebook la Fête africaine à Inverness.

Renseignements :
France Houle, Coordonnatrice
Téléphone : 418-453-3028
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien