Lyne Legault, représentante d’Afrikamerik à Edmonton

Lyne LegaultLe site Afrikamerik a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Lyne Legault-Nitidem au sein de son groupe. Lyne a rejoint le groupe Afrikamerik depuis le début du mois de mai 2013. Elle sera dorénavant notre représentante à Edmonton et dans toutes les villes situées au nord de la capitale provinciale de l'Alberta.

Lyne est une Canadienne (Québecoise) née à Montréal, mais se considère comme une personne planétaire. Elle a vécue dans plusieurs pays dans le monde, dont le Cameroun où elle a eu le bonheur de rencontrer son mari et complice de tous les jours.

L'expérience en Afrique a été difficile mais la rencontre avec mon mari Nitai a été mon meilleur souvenir, nous a-t-elle confié.

Architecte paysagiste depuis plus de vingt cinq ans, elle a aussi oeuvré pendant plusieurs années comme artiste en arts visuels et plus précisément en sculpture.

Lyne Legault-Nitidem est trilingue: elle écrit et parle couramment le français, l'anglais et un peu l'italien. Avant d'entreprendre un autre voyage au Cameroun, Lyne espère apprendre le Pidgin (NDLR : une variété de langues du Cameroun).

Depuis son enfance, Lyne a toujours rêvé d'entreprendre un voyage en Afrique. Plus les jours et les années passaient, plus ce rêve ne cessait de grandir. C'est aux alentours de l'an 2006 que Lyne va commencer les cours de danse africaine à Montréal. Les diverses rencontres et discussions qu'elle a eues avec les autres danseuses et percussionnistes l'ont beaucoup motivée à prendre une grande décision dans sa vie : celle de partir au Cameroun et plus précisément à Yaoundé comme bénévole avec le groupe VSO-CUSO.

Ses nombreux voyages dans le monde et surtout en Afrique lui ont ouvert les yeux sur les diversités culturelles de la planète, ses richesses et ses éventuelles fragilités.

L'Afrique transforme...

Lyne adore la danse africaine et aimerait continuer de la pratiquer dans le cadre d'une école ‘spontanée'; projet dont elle rêve de déposer les premières bases à Edmonton. Sa présence à Edmonton va donc apporter un nouveau souffle à Afrikamerik.

Nous lui souhaitons donc la bienvenue à Edmonton, au sein du groupe Afrikamerik et beaucoup de chance pour ses projets personnels.

Lyne est dorénavant joignable à partir de son courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La rédaction du site Afrikamerik

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien