Afrikamerik, invité de l’émission French Transe en Danse

Afrikamerik par ma présence, était invité à participer à l'émission French Transe en Danse de la radio CJWS dont les studios sont situés dans l'enceinte de l'Université de Calgary. Il était question que j'aille annoncer le deuxième anniversaire de notre site, les raisons pour lesquelles il était temporairement fermé et sa réouverture.

Au début de la soirée, on pouvait déjà voir les enfants éparpillés dans toute la ville. Ils étaient accompagnés de leurs parents, allant de porte en porte pour recueillir des bonbons et des chocolats. La ville était remplie de citrouilles et de gens bizarrement maquillés. La soirée était maussade et assez froide.


Gilles Mossière, Didier Gangoma et Julien Sicard

A mon arrivée au building MacEwan Hall de l'Université de Calgary, j'ai constaté que les étudiants n'ont pas non plus échappé à la règle. Le décor était planté, c'était la fête de l'Halloween. Nous sommes le 31 octobre 2011.

Cette journée était donc spéciale pour moi. Pendant une heure du temps, j'ai eu un réel plaisir à partager le micro avec deux journalistes sympathiques: Gilles Mossière et Julien Sicard. Nous en avons profité pour jouer de la musique africaine; une musique rythmée et savamment programmée, question de réchauffer les cœurs des auditeurs. Ceux qui avaient suivi l'émission en direct ont eu la chance d'écouter les chansons des artistes comme Papa Wemba, Youssou N'dour, Salif Keita, Angelique Kidjo, Elage Diouf, Mighty Popo, Cecile Doo-Kingé et autres.

French Transe en Danse est la seule émission francophone de la chaine de radio CJSW de Calgary. Nous invitons les francophones de Calgary et des environs à écouter cette émission chaque lundi entre 6h00 et 7h00 du soir sur 90.9 FM.

L'entrevue étant longue, nous l'avons réduite à une vingtaine de minutes pour vous donner une idée de l'ambiance chaleureuse qui a régné dans le studio. Nous vous prions de cliquer ci-dessous pour nous écouter:


Article réalisé par Didier Gangoma
© Tous droits réservés 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien