Afrikamerik, invité de l'émission "La croisée des chemins" de Radio–Canada

Le jeudi 20 octobre 2011, le site Afrikamerik était l'invité de l'émission «La croisée des chemins» de CBC/Radio-Canada - Alberta. En l'absence de l'animatrice Sandra Gagnon, l'entrevue a été conduite par la réalisatrice Eve Marie Forcier.

Afrikamerik vient d'ouvrir une autre page de son histoire après son 2ème anniversaire et une fermeture de plus d'un mois pour des rénovations. Votre serviteur Didier Gangoma a eu à répondre à plusieurs questions relatives au site et surtout sur  les innovations que les lecteurs peuvent y trouver dorénavant.

Nous nous rappelons qu'Afrikamerik a été crée le 8 septembre 2009 sous l'initiative de deux personnes : Lina Racine (Montréal) et Didier Gangoma (Calgary).  Depuis le 15 Octobre 2011 (le jour de sa réouverture), Afrikamerik est passé de l'étape d'un blogue à celui d'un site internet. Bien que la présentation ait subit plusieurs changements sur le plan de la structure et les couleurs, l'objectif principal reste toujours le même: celui d'informer sur le monde des arts et cultures africains issu des communautés africaines francophones en Amérique.


Toute l'équipe du site Afrikamerik remercie le staff de l'émission  «La croisée des chemins» pour cette opportunité qui nous a été donné d'annoncer notre retour. Nous en profitons pour souhaiter un bon anniversaire à CBC/Radio - Canada pour ses 75 ans d'existence. Mieux vaut tard que jamais, dit–on!


Nous avons une grande reconnaissance envers CBC/Radio - Canada car les portes nous ont toujours été ouvertes, que ce soit à Montréal ou à Calgary.


Pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission en direct, nous vous prions de cliquer sur le lien ci-dessous et d'écouter l'entrevue titrée: Le retour du site Afrikamerik.com
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_croisee_des_chemins/2010-2011/chronique.asp?idChronique=180789

Article réalisé par Didier Gangoma
@Tous droits réservés, 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien