Montréal: le légendaire Club Balattou fête ses 25 ans d'existence.

25 ans du Club Balattou à Montréal

Le Club Balattou célèbre son 25ième anniversaire. Afin de souligner cet événement comme il se doit, les Productions Nuits d’Afrique qui auront également 25 ans cette année, ont conçu TROIS SOIRÉES EXCEPTIONNELLES GRATUITES qui feront revivre au public les temps forts de ce long parcours, les 25, 26 et 27 janvier au Club Balattou. La soirée du 25 janvier marquera le début des festivités entourant les 25 ans du Club Balattou, là où a débuté cette grande aventure.

 

C’est le légendaire Club Balattou, chef lieu de la Musique du Monde à Montréal, qui depuis 25 ans joue un rôle essentiel sur la scène culturelle et artistique de la Métropole, qui est à l’origine de la grande histoire des Nuits d’Afrique. Précurseur dans son domaine, il fait partie des premiers clubs à avoir offert une scène aux performances musicales et plus particulièrement aux performances des artistes des musiques du monde. C’est sur ces mêmes planches qu’est lancée la première édition du Festival International Nuits d’Afrique mis de l’avant par les Productions Nuits d’Afrique. Le Club Balattou, ce lieu d’échanges et de rencontres uniques qui transforme régulièrement sa piste de danse en podium artistique a jusqu’à maintenant encouragé le talent de plusieurs milliers d’artistes de musique du monde d’ici ou d’ailleurs et a fait de leur public un véritable connaisseur toujours à la recherche de qualité, de découvertes et de voyages musicaux exclusifs.

Dans le cadre de cette année de grandes célébrations, la programmation de chaque événement présenté par les Productions Nuits d’Afrique retracera le parcours exceptionnel des Nuits d’Afrique qui ont su rallier tous les publics et peuvent désormais s’enorgueillir d’une notoriété planétaire!

Trois soirées distinctes gratuites et ouvertes au public, qui se dérouleront les 25- 26 et 27 janvier 2011, reflèteront le chemin parcouru par les Productions Nuits d’Afrique à travers de nombreuses interventions et performances musicales. Concerts d’artistes notoires, animation, anecdotes, retrouvailles et émotions seront au rendez-vous ! Afin d’immortaliser ces événements, la soirée du 25 janvier sera enregistrée par Espace Musique et celle du 26 janvier par CBC radio 2. Des personnalités d’hier et d’aujourd’hui, qui ont marqué le Club Balattou, se joindront à la fête afin de rendre hommage à ce Club étroitement lié à l’ascension de la musique du monde dont il a toujours été le porte étendard. À cette occasion, de nombreux artistes se jumelleront pour la première fois afin de créer des compositions inédites ayant pour inspiration le Club Balattou ! La dernière soirée du 27 janvier lancera la 5e édition des SYLI D’OR de la musique du monde et permettra au public d’assister à la performance des gagnants des éditions précédentes de cet événement reconnu qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Les Productions Nuits d’Afrique, toujours précurseur et LA référence en matière de musique du monde, ont créé ces soirées exceptionnelles de célébration qui feront, sans aucun doute, parties des annales de la fabuleuse histoire du Club Balattou.

 

Pur plus d'informations: http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien