Le Cuba et la lutte contre le virus Ebola

Le rôle exemplaire de Cuba dans la lutte contre l’Ebola en Afrique de l’Ouest

 

République de Guinée, le 19 janvier 2015 - Des médecins cubains avec quelques patients guéris du virus Ebola. Photo prise le lendemain de la mort d’un volontaire cubain, victime de la malaria. « C’est le meilleur hommage que nous puissions rendre à ce médecin, mort en accomplissant son travail. » nous ont-ils dit.

Présentation d’un médecin cubain à Calgary

Se tenant côte-à-côte avec le peuple de l’Afrique de l’Ouest, plus de 450 médecins et infirmières — choisis parmi 15000 volontaires — sont allés en Afrique de l’Ouest et se sont joints à la lutte contre le virus Ebola. Aucun autre pays n’a envoyé une mission médicale plus grande que le Cuba, un fait reconnu par le Wall Street Journal.

La mission internationale de Cuba au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone contredit ceux qui prétendent que les relations entre les nations et les peuples du monde ne peuvent être déterminées que par des intérêts personnels, par la recherche du pouvoir et des richesses. La république de Cuba fournit une preuve qu’il est possible de construire des relations basées sur une véritable solidarité et qu’un monde meilleur est possible.

 

Le Dr. José de Jesús Portilla García, qui a participé à plusieurs missions médicales internationales, parlera de la mission médicale humanitaire cubaine en Afrique de l’Ouest.


Le vendredi 22 mai, à 19h30.
Unitarian Church, 1703 1ère Rue, NO, Calgary
Organisé par l’Association d’amitié Canada-Cuba de Calgary
Pour plus d’information : 403.289.4689 ou 403.971.1948

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien