Festival Rêves d’automne 2013, une nouvelle dimension artistique

Reves d'automne

Le festival de peinture de la ville de Baie-Saint-Paul, Rêves d'automne tiendra sa 23e édition pendant la période du 27 septembre au 6 octobre 2013.

Pour ceux qui connaissent la région, la municipalité du comté de Charlevoix est l'une des destinations touristiques privilégiées au Québec. C'est aussi un lieu de prédilection pour les artistes peintres à cause de ce festival qui a déjà un nom dans la région. Comme les organisateurs eux même le disent : une nature spectaculaire, une foule d'activités de plein-air, des arrêts gastronomiques chez les producteurs régionaux, ateliers d'artistes, galeries d'art, musées et plus encore vous attendent.

Festival Reves d'automne

Pour sa 23e édition, Rêves d'automne a décidé d'inclure des artistes africains d'art visuel. La saveur tropicale sera donc au rendez-vous. Le Public aura la chance de retrouver des artistes invités directement à partir de l'Afrique comme Otheo (Cameroun) et plusieurs autres résidants au Canada comme Kamba Sita (Congo Kinshasa), Hawa Kaba (Burkina Faso), Lilison Di Kinara (Guinée Bissao), Awumey Edem (Togo), Cécile Bekolo Koe (Cameroun), Jam Tan (Sénégal) et Nathalie Cora (Québec).

Festival Reves d'automne

D'après la directrice du festival Cathy Martin que nous avons pu joindre au téléphone, les organisateurs travaillent fort pour satisfaire le public qui sera présent durant cette periode. Les restaurants, les hôtels de la ville, y compris tous les autres partenaires sont entrain de conjuguer leurs efforts pour la réussite de cet événement.

Festival Reves d'automne

Afrikamerik en profite pour vous annoncer que notre consoeur Marina Mijezewski et une équipe technique seront sur place pour nous faire vivre cet événement par un ou plusieurs reportages.

Si vous avez l'intention de séjourner dans la région pendant cette semaine, n'hesitez surtout pas à faire un arrêt à Baie-Saint-Paul pour savourer le travail de tous les artistes du Québec et ceux venus de tous les horizons.

Pour plus de détails sur cet événement, nous vous encourageons à visiter le site du festival Rêves d'autonme : www.revesdautomne.com

 Didier Gangoma
© Tous droits reservés, 2013

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien